Fraude sur l’électricité à Toviato (Port-Bouët) : Situation tendue entre des gendarmes et les populations, plusieurs arrestations effectuées

Fraude sur l’électricité à Toviato (Port-Bouët) : Situation tendue entre des gendarmes et les populations, plusieurs arrestations effectuées
46
by NTV, Il y a 2 semaines
0 0

Des affrontements entre forces de l'ordre et habitants de Port Bouët ont éclaté ce lundi matin dans une zone de ladite commune d'Abidjan sujette à une opération de lutte contre la fraude.

 

En effet l'opération de contrôle de la fraude sur l'électricité par la CIE accompagnée de la gendarmerie a provoqué la colère des habitants du quartier Tovato sujet au marché parallèle de fourniture d'électricité.

 

En colère, des habitants, très jeune pour la plupart, ont très tôt, aux alentours de 5 h du matin, tenté de saccager et incendier un véhicule de la gendarmerie en panne. En guise de riposte les gendarmes ont usé de gaz lacrymogène.

 


Notons que le Maire de Port Bouët avait au préalable été informé d'une situation hors la loi dans ce quartier aux habitants qui refusent tout contrôle.


Alors qu'un appel au déguerpissement aurait été lancé, selon nos informations, ses habitants sont Installés anarchiquement sur des sites de la SIR et de l'ONAD.


Après des arrestations, à la mise en ligne de l'article, sous tension, l'opération lancée tente de s'effectuer.

 

Les autorités du Pays ont lancé depuis 2015 un vaste de plan de lutte contre le fléau de la fraude à l'électricité via les "branchements" dans les zones populaires, souvent anarchiques, peu enclines à toute idée de payer le courant et les taxes greffées.

 

  • NTV

    NTV a envoyé un nouveau média

    Il y a 2 semaines

© 2021 NTV. All Rights Reserved. Designed By NTV

Search